Conditions générales de vente
Les présentes conditions de vente s’appliquent entre la société LT&J SA (dénommée ci-après : Les Trésors de Jasmine) dont le siège social se situe au 11 rue Necker 1201 Genève, immatriculée au registre du commerce sous le numéro : CHE-108.169.264 et par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet «lestresorsdejasmine.ch» dénommée ci-après «l’acheteur».
Préambule
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Les Trésors de Jasmine et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand « lestresorsdejasmine.ch », que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Les Trésors de Jasmine. Les Trésors de Jasmine se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Les produits offerts sont ceux qui figurent sur le site de la boutique en ligne de « lestresorsdejasmine.ch ». Ces produits sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les bijoux empierrés de pierres naturelles.
Conditions liées à la vente
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en francs suisses. Les Trésors de Jasmine se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix figurant dans le catalogue ne comprennent pas les frais d’envoi qui seront ajoutés à la commande de l’acheteur au moment de l’achat.
La vente en ligne des produits présentés dans le site est ouverte aux acheteurs internationaux. Toutefois pour les ventes hors de Suisse, des frais de port, de TVA et autres taxes du pays de destination peuvent s’appliquer et sont à la charge de l’acheteur. L’acheteur est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés en vertu des législations en vigueur sur le territoire du pays de livraison.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée et le délai de livraison. La revente à des fins commerciales ou la commercialisation des produits ayant été achetés sur le site internet est strictement interdite. Veuillez noter qu’une fois la commande confirmée, les demandes de modification et les ordres d’annulation ne seront pas pris en compte.
Délai: Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 15 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui seront à leur charge.
* Le bijou devra être retourné sans marque d’usage auquel cas l’échange ne pourra être effectué. S’agissant des produits personnalisés et des bons cadeaux, l’acheteur ne pourra prétendre à un droit de retour.
* Pour garantir un traitement efficace de votre retour, nous vous prions de bien vouloir inscrire votre nom, votre adresse complète ainsi que votre numéro de téléphone et le numéro de votre commande sur l’enveloppe ou à l’intérieur de celle-ci.
* Afin que les bijoux arrivent en parfait état, nous vous prions de bien vouloir réutiliser l’emballage d’origine. Une enveloppe en papier n’est pas un emballage approprié car elle peut facilement se déchirer et mener à la perte du bijou durant le transport. Par ailleurs, les enveloppes en papier ne protègent pas suffisamment le bijou en cas de choc durant le transport.
* Nous ne procédons à aucun remboursement mais à un avoir de la valeur de la marchandise retournée. Cet avoir est valable durant 1 année sur notre boutique en ligne ou dans nos boutiques physiques.
Pour procéder au retour, il vous suffit de nous renvoyer le/les article(s) à l’adresse suivante:
Les Trésors de Jasmine
11 rue Necker
CP 1794
1201 Genève 1
Veuillez retourner votre achat par courrier A+ ou courrier recommandé afin de conserver une trace du de votre retour.
Les frais de retour sont à la charge du client.
La marchandise retournée est sous la responsabilité du client, Les Trésors de Jasmine ne remboursera pas les articles perdus ou abîmés pendant le transport.
Si votre retour est dû à une erreur de notre part, les frais de retour seront bien entendu à notre charge
* RETOUR DEPUIS UN PAYS HORS SUISSE: Les mêmes conditions générales ci-dessus s’appliquent à un retour provenant d’un pays hors Suisse. Veuillez également indiquer lors de la déclaration de douane qu’il s’agit de MARCHANDISE EN RETOUR. L’omission de cette indication peut conduire à des frais supplémentaires qui seront à la charge du client.
Nous vous prions de bien vouloir contacter notre boutique au +41 22 555 31 05 pour toute question relative à vos retours.
JE SOUHAITE FAIRE UN ECHANGE:
* Nous pouvons sans problème procéder à un échange. Pour cela, nous vous prions de bien vouloir nous indiquer à l’intérieur de votre retour l’article souhaité en échange, votre numéro de téléphone et votre adresse complète.
* Les frais de retour sont à la charge du client.
* Le frais d’envoi de la commande initiale ainsi que les frais de retour et de renvoi de la marchandise échangées ne sont pas inclus dans le montant de l’échange.
*Si votre échange est supérieur au prix de la marchandise retournée, notre équipe de vente vous enverra un lien de paiement pour la différence de prix.
*Si votre échange est inférieur au prix de la marchandise retournée, notre équipe de vente vous enverra un avoir équivalent à la différence de prix des articles retournés et échangés.
Si la marchandise commandée n’est pas livrable dans les 30 jours suivant votre commande, Les Trésors de Jasmine se réserve la possibilité de résilier le contrat et ce, même si nous vous avons préalablement confirmé la conclusion de celui-ci. En cas de résiliation, vous serez informé de la non-disponibilité de la marchandise et nous vous rembourserons les contreparties versées jusqu’alors.
Paiement sécurisé par carte : Après avoir enregistré ses coordonnées de facturation et de livraison, l’acheteur choisit de régler sa commande par carte, il devra choisir son type de carte parmi les logos (Visa, Mastercard, Postfinance) affichés. Après avoir validé sa commande un lien se crée alors avec le serveur de paiement SixCard Solution, espace qui gère les différentes étapes de la transaction selon un protocole d’échanges sécurisés cryptant les informations (SSL : Secure Socket Layer).
Les produits commandés sont livrés à l’adresse indiquées par l’acheteur au moment de son achat et figurant sur le formulaire de commande. En cas d’impossibilité pour Les Trésors de Jasmine de livrer dans les 30 jours la commande passée par l’acheteur, ce dernier aura la possibilité de résilier le contrat en s’adressant par lettre recommandée à l’adresse suivante :
Les Trésors de Jasmine
11 rue Necker
Case postale 1794
1201 Genève 1
L’acheteur doit immédiatement vérifier l’état de la marchandise à sa réception, en présence du transporteur.
Si au moment de la réception de la marchandise, l’emballage est altéré ou ouvert, l’acheteur doit immédiatement vérifier l’état de la marchandise en présence du transporteur. Si la marchandise est endommagée, l’acheteur doit refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison.
Dans un tel cas, l’acheteur est prié de contacter le transporteur par courrier recommandé dans les 3 jours qui suivent la réception du colis et d’en notifier une copie à Les Trésors de Jasmine par courriel (hello@lestresorsdejasmine.ch) ou à l’adresse suivante :
Les Trésors de Jasmine
11 rue Necker
Case postale 1794
1201 Genève 1
L’acheteur reste en droit d’exiger de Les Trésors de Jasmine une bonne exécution du contrat en exigeant une nouvelle livraison des produits ou un échange de ceux-ci.
Tous les éléments du site « lestresorsdejasmine.ch » sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Les Trésors de Jasmine. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Service après vente
Les Trésors de Jasmine veille à la qualité de ses bijoux depuis leur fabrication jusqu’à leur vente. Les bijoux sont conservés avec soin et envoyés avec précaution à leur destinataire.
En cas de vice de fabrication ou de matériau, Les Trésors de Jasmine offre, une garantie nationale et internationale couvrant les vices de fabrication et de matériau dans des conditions normales d’utilisation, pendant une période d’un an à compter de la date d’achat.
Toute pièce sous garantie s’avérant défectueuse sera, à la seule discrétion de Les Trésors de Jasmine, réparée dans la limite des possibilités et des pièces détachées disponibles, remplacée ou échangée.
La garantie s’applique uniquement dans le cadre d’une utilisation normale. Sont exclus de la garantie le vieillissement, l’usure et l’altération due à l’usage d’un parfum, ainsi que la détérioration, la casse ou la perte résultant d’une circonstance accidentelle, de l’intervention d’un tiers, d’une utilisation impropre ou d’un défaut d’entretien.
La garantie s’exerce sur présentation du justificatif d’achat.
Après vérification de l’état du bijou et de la validité de la garantie, Les Trésors de Jasmine indique le délai prévisible de réparation ou d’échange.
Pour faire appel à notre service de réparation, le bijou devra être renvoyé dans son emballage d’origine en y joignant la facture d’achat, à l’adresse suivante :
Les Trésors de Jasmine
11 rue Necker
Case postale 1794
1201 Genève 1
L’article endommagé sera adressé puis analysé à l’atelier.
En cas d’expiration de la garantie ou tout autre cas où la garantie ne s’appliquerait pas, merci de contacter le service client par courriel à l’adresse suivante : hello@lestresorsdejasmine.ch afin de requérir un devis de réparation. Le délai de réparation est en moyenne de 8 semaines.
Données personnelles, for et droit applicable
Toutes les données personnelles collectées et transmises à Les Trésors de Jasmine sont protégées en vertu de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) du 19 juin 1992.
En cas de litige, les tribunaux genevois sont compétents, sous réserve d’un recours au Tribunal fédéral.
Le droit suisse est applicable.